Nathalie Béasse réinvestit le Théâtre 900 de son Wonderful World, mystérieux et singulier. À l’écoute de l’architecture des lieux, l’artiste plasticienne, vidéaste, metteur en scène et chorégraphe, signe une création où se mêlent esthétique cinématographique, références picturales et textes Shakespeariens. Magnifique !
Des hommes qui s’échappent de quelque part, d’une catastrophe, ou peut-être seulement d’eux-mêmes... Ils sont réunis pour un événement, ils se retrouvent autour d’une table et petit à petit les tensions naissent, les langues se délient, les corps s’expriment.
Le monde de Nathalie Béasse nous dévoile l’Homme, sa nature, ses envies, ses déboires dans des moments de délectation entre rires, cris et silences. Formée en arts visuels, l’artiste angevine manie le point de fuite, le hors-champ et les espaces avec tact dans cette création multiformes où l’image est à l’honneur. Et la musique n’est pas en reste ! Création originale d’Antoine Monzonis-Calvet, elle est très présente, enveloppant l’espace, le quintet d’artistes et le spectateur. Avec elle, les émotions s’entremêlent et vagabondent dans des scènes, instants de vie d’un monde clos, ouvert aux surprises.
Cie Nathalie Béasse - Wonderful world (trailer... par cienathaliebeasse
Générique
- Mise en scène et chorégraphie Nathalie Béasse
- Avec : Étienne Fague, Karim Fatihi, Pep Garrigues, Erik Gerken et Stéphane Imbert
- Lumière : Natalie Gallard
- Créateur son : Antoine Monzonis-Calvet
Date
- Jeudi 24 et vendredi 25 novembre11 - 20:30 - Salle T900
- Durée 1h10
La presse
C’est au film noir et à suspense, mais aussi au réalisme fantastique qu’il faut penser pour appréhender cette fresque aux multiples entrées. […] Le geste artistique de Nathalie Béasse est d’une richesse réjouissante et d’une liberté absolue ».