17Mehari


Méhari et Adrien
Ballade pour deux personnages et un side-car
de Hervé Blutsch
mise en scène Hélène Gay et Christophe Gravouil

01augmentation
L'absurde des cartoons de Tex Avery…
La fantaisie d'une BD…
Le burlesque des Monty Python…
Une reprise très attendue des aventures de deux drôles de personnages dans un road movie turbulent !>

Méhari et Adrien partent en ballade ! et il s'en passe des choses dans leur voyage ! entre courses folles en side-car et scènes d'arrêt, se succèdent accident, enterrement, brouilles et réconciliations... Comme au cinéma, tout est prétexte à jouer, à délirer. Et le comique d'Hervé Blutsch peut devenir terrible ou tendre, souvent innocemment cruel comme au cirque…
Sous les facéties de ce drôle de couple se révèlent aussi leurs peurs d'adultes, depuis la première rencontre jusqu'au couple qui s'use, en passant par le mariage, qui n'est pas celui dont on rêvait, la maladie, tout ce qui alourdit la vie...
Méhari et Adrien nous touche par une écriture à l'humour franc qui, devant le tragique, prend le parti d'en rire. Car, bien sûr, comme le dit Blutsch, tout cela doit rester marrant.

La presse
L'humour des comédiens fait merveille, dans la mise en scène pleine de trouvailles qu'ils ont imaginée où la bande-son joue un grand rôle. Adrien boxe avec son ombre, une forêt surgit par projection, une boule tango habille la scène de ses reflets scintillants…
Bruno Villien. Le Généraliste

avec Hélène Gay, Christophe Gravouil, régie et décor Olivier Blouineau, construction Joël Brousson, son Jean-Christophe Bellier, lumière Benoit Collet, costumes Lucie Guilpin, production Nouveau Théâtre d'Angers Centre Dramatique National Pays de la Loire, la pièce est publiée aux éditions Théâtrales (collection Jeunesse)

Atelier Jean Dasté
ma. 5 au je. 21 décembre 2006
20h30 sauf mercredi et jeudi 19h30, dimanche 17h, relâche les 11 et 17 décembre
location ouverte à partir du 22 novembre 06 - durée 1h

Rencontre avec le public à l’issue de la représentation du 14 décembre