14Cordoba


Cordoba réunion

Chacacera, zamba, milonga, récitado ou tango, des mots qui dansent à l'oreille avec la flamboyance de l'Argentine… Córdoba Reunión, c'est le croisement réussi des rythmes argentins et des musiques improvisées : des compositions jubilatoires emmenées par le délirant percussionniste Minino Garaÿ.

Córdoba Reunión est né de la rencontre de quatre grandes figures de la scène internationale qui partagent la même origine (Córdoba en Argentine) et la même passion, l'Argentina Jazz. Depuis 1999, ce quartet nous offre une musique originale où les plus envoûtants des rythmes argentins se mélangent avec une belle liberté d'expression. Un nouveau langage jazzistique métissé qui a su garder la fièvre de ses origines.
Les musiciens de Córdoba Reunión vivent entre l'Italie et Paris : après une dizaine d'albums, le saxophoniste Javier Girotto est un parfait continuateur du meilleur Barbieri à la tête de son groupe Aires Tango. Minino Garaÿ, flamboyant percussionniste et fidèle accompagnateur de Dee Dee Bridgewater, est, si l'on en croit Francis Marmande, « le spectacle le plus total que l'on puisse voir en jazz, world et, plus rare, en poésie » Gerardo Di Giusto, longtemps pianiste et arrangeur de Julia Migenes et d'Amelita Baltar, conduit par ailleurs son bouillant quintet à cordes Camerata Ambigua. Enfin, Carlos Buschini à la guitare basse et contrebasse, collabore avec des musiciens tels que Luis Agudo, Majik Malik ou Julien Lourau.

La presse
Un jazz résolument incisif et actuel alternant moments de grâce et de délicatesse contenue avec l'expression fiévreuse de passions tout empreintes de mélancolie. Où l'on découvre une atmosphère qui se révèle typiquement argentine sans pour autant faire appel au Tango.
Musica jazz

Minino Garaÿ percussion, Javier Girotto saxophone, Carlos "Tero“ Buschini basse, Gerardo di Giusto piano

Théâtre Chanzy
ma. 28 novembre 2006
20h30
location ouverte à partir du 15 novembre 06 - durée 1h30