10Fantomas


Fantômas revient
de Gabor Rassov
mise en scène Pierre Pradinas

L'ancêtre des super-méchants est de retour ! Son nouveau projet ? Tuer tous les humains pour les remplacer par des clones de sa fille ! Fantômas revient, oui, mais sous forme de feuilleton épique et chanté en seize tableaux et avec Romane Bohringer dans le rôle de la belle Hélène ! Un pur divertissement !

Terreur sur la ville, vols, crimes, corruption, morts violentes... Fantômas va encore frapper ! De retour grâce à un sérum de jeunesse, le roi du crime a un nouveau plan démoniaque : il rêve de tuer tous les habitants de la planète afin de laisser place à des millions de clones de sa fille Hélène. Il deviendra ainsi le Père de l'humanité… L'inspecteur Juve et le journaliste Fandor arriveront-ils à temps ?
Fantômas revient est un nouvel épisode des aventures du héros populaire créé en 1909 par Pierre Souvestre et Marcel Allain (et immortalisé par Louis de Funès et Jean Marais !). Mais Gabor Rassov et Pierre Pradinas ont choisi d'évoquer le crime en chanson – la musique adoucit les mœurs ! – sur des rythmes résolument funk et soul, pour télescoper le côté français du feuilleton ! « J'utilise dans la mise en scène les moyens que le théâtre met à notre disposition, la machinerie, la magie, les effets spéciaux, au service de cette fable baroque et drôle » ajoute Pierre Pradinas. Tout à la fois comédie musicale, théâtre de boulevard, BD de science-fiction et série Z… Un vrai théâtre de troupe 100% musical, joué avec une énergie qui décoiffe !

La presse
Le spectacle est créé pour surprendre, amuser un public ravi de découvrir que Fantômas n'a pas pris une ride, heureux d'applaudir Romane Bohringer, radieuse. Elle met tout le monde dans sa poche, public compris. On n'a d'yeux que pour cette brune qui a l'art de brûler les planches sans jamais chercher à tirer sa couverture à elle. On appelle ça la présence.
Le Figaroscope

musique Christophe Minck et Dom Farkas, texte original Gabor Rassov d'après les personnages de Pierre Souvestre et Marcel Allain avec David Ayala, Romane Bohringer, Gérard Chaillou, Dom Farkas, Thierry Gimenez, Sandra Nkaké, Gabor Rassov, Thierry Stremler, et les musiciens Jean-Fi Dary et Christophe Minck, décors Jacques Rouxel, costumes Danik Hernandez, lumières Orazio Trotta, effets spéciaux Jean-Christophe Spadaccini, création graphique Simon Pradinas, magie Abdul Alafrez, coiffures John Nollet, maquillages Pierre-Marie et Lucie Humeau, réalisation décors et costumes, Ateliers du Théâtre de l'Union - Centre Dramatique National du Limousin - Production Théâtre de l'Union, Centre Dramatique National du Limousin, Coproduction Bonlieu - Scène Nationale d'Annecy - le Cratère, Théâtre d'Alès - Scène Nationale, avec l'aide de la SPEDIDAM



Grand Théâtre
me. 15 au ve. 17 novembre 2006
20h30 sauf mercredi et jeudi 19h30
location ouverte à partir du 2 novembre 06 - durée 1h40

rencontre avec le public à l’issue de la représentation du 16 novembre