Claude Yersin s'associe à la position du Syndeac concernant la question des intermittents

Communiqué de presse

www.syndeac.org
ASSURANCE CHOMAGE

Le Conseil National s’est réuni le 27 mars pour examiner l’évolution de la négociation sur l’assurance chômage des demandeurs d’emplois du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel.

Une fois de plus, le Conseil National fait part de son inquiétude face aux propositions qui figurent sur le texte rendu public à l’issue des négociations le 8 mars dernier.

Le Conseil National constate que, pour l’heure, aucune de ses préconisations n’ont été retenues. Il note qu’aucune de celles faites par les organisations ou force de propositions (Syndicat de salariés, coordinations d’intermittents, parlementaires, experts, Ministres…) qui ont travaillé sur l’indemnisation des intermittents ne l’ont été.

Le SYNDEAC, principal employeur du secteur subventionné du spectacle vivant, est particulièrement inquiet des conditions d’indemnisation qui sont proposées dans ce texte. Malgré tous les efforts faits pour une meilleure structuration du secteur – renégociation des conventions collectives, notamment - aucune disposition nouvelle ne vient soutenir sérieusement les financements des entreprises, à commencer par le budget de sa principale tutelle qui reste soumis aux aléas d’une loi de finance fluctuante.

Le Conseil National du SYNDEAC est une fois de plus solidaire des mobilisations qui s’organisent dans toute la France pour alerter les partenaires sociaux des conséquences de la signature d’annexes qui creuseraient les inégalités et feraient peser sur tout le secteur un risque qui le condamnerait à terme.

Dans ce contexte,
le SYNDEAC apporte tout son soutien aux manifestations du jeudi 30 mars 2006.

Le SYNDEAC reste mobilisé. Il souhaite plus que jamais que les propositions des employeurs soient prises en compte et intégrées dans le futur accord.

Paris, le 28 mars 2006
Emmanuel Serafini – Secrétaire National du SYNDEAC– Tél. : 01 44 53 72 10
contact@syndeac.org

Administration NTA - Théâtre Le Quai - 17 rue de la Tannerie - BP 10103 - 49101 Angers cedex 02
Tél 02.44.01.22.44. Fax 02.44.01.22.55. - Billetterie : Tél 02.41.22.20.20.