LECTURE DU NTA
La spectatrice de Joël Dragutin
par Hélène Raimbault
avec la complicité d’Hélène Gay
Lundi 29 mars à 20h30
Le Quai - forum des arts vivants / scène de répétition NTA
J’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé… Une femme se lève et prend la parole. La spectatrice, toujours assise, toujours silencieuse, toujours anonyme, se retrouve maintenant debout, en pleine lumière, au milieu du théâtre... Joël Dragutin, auteur et metteur en scène, s’amuse avec beaucoup d’humour et de tendresse, à dresser le portrait d’une spectatrice au seuil ou à l’issue de la représentation, dans cette attente exaltée, et en même temps sincère, de la révélation artistique comme révélation de soi-même.
Chacun d’entre nous se reconnaîtra dans ce personnage tour à tour public indulgent et critique intransigeant, passionné et indifférent, attentif et volage. Un divertissement réjouissant qui interroge en filigrane l’évolution de nos pratiques culturelles et notre rapport à l’art dans une société marchande.
Hélène Raimbault qui vit à Angers, travaille avec de nombreux metteurs en scène, Pierre Sarzacq, Hélène Gay, Monique Hervouët, Patrick Pelloquet, Claude Yersin. Elle a joué récemment des textes de Michel Vinaver, Philippe Minyana, Hanokh Levin, Louis Calaferte…
Lundi 29 mars à 20h30
Entrée libre sur réservation : invitation@nta-angers.fr
Table de livres : Librairie Contact