Un road movie théâtral pour raconter les rêves et blessures de deux grands enfants. Conjuguant avec talent les savoir-faire du théâtre et les arts numériques, un spectacle sensible et très beau visuellement qui ravira les adolescents.
Au sommet d’une vertigineuse montagne d’ordures, dans les fumées, on devine une enfant et un homme aveugle qui la poursuit… Ce périple cosmique commence par la fuite d’une petite fille et sa rencontre avec un garçon qui sera le guide de son voyage. Traversées de paysages, rencontres, découvertes, autant d’étapes qui permettront aux deux personnages de se révéler. Comme des planches de bandes dessinées ou de dessins animés, les séquences naissent et s’enchaînent par magie au fil d’un voyage vers les étoiles.
Dans l’inventive mise en scène de Didier Lastère et le bel espace de jeu conçu par Jean-Louis Raynaud, l’équipe de l’Ephémère a su croiser avec maîtrise les artisanats du théâtre et les inventions graphiques. Le texte de Stéphane Jaubertie, une grande plume du théâtre « jeune public », est porté avec une intense finesse par trois jeunes comédiens issus des conservatoires de la région des Pays de la Loire.
Générique
- avec Florence Gerondeau
- Clément Gourbaud
- Carole Montilly
- Jean-Louis Raynaud
- scénographie Jean-Louis Raynaud
- lumières Stéphane Hulot
- vidéo Patrick Suchet
- images, graphisme Benjamin Massé
- costumes Christine Vallée
- assistante à la création Louise Kervella
- construction décor Jean-Claude Furet et Jean-Philippe Barrière
- Texte publié aux Editions Théâtrales
- Production Théâtre de l’Ephémère scène conventionnée pour les écritures théâtrales contemporaines
- durée 1h15
Date
- Du mardi 31 mars au vendredi 3 avril / T400
- mardi et mercredi à 19h30
- Jeudi et vendredi à 20h30