Cette saison 2014-2015 sera marquée par la création d’un grand classique du théâtre romantique du 19e siècle, Les caprices de Marianne d’Alfred de Musset dans une mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia.
C’est un métier d’homme, l’une des surprises du Samedi en ville 2013, est repris en ouverture de saison par Denis Fouquereau et David Migeot.
Roses, une autre production du NTA, sera mise en scène par Nathalie Béasse qui projette d’explorer l’univers du héros shakespearien Richard III.
Ce que j’appelle oubli de Laurent Mauvignier mis en scène par Nicolas Berthoux sera coproduit par le NTA
En cours de saison se succèderont des grands auteurs classiques (Tchekhov, Shakespeare…), des auteurs du XXe siècle (Duras, Gombrowicz, Houellebecq, Novarina, Robert Lepage…), des auteurs d’outre-Manche (Harold Pinter, Martin Crimp…), des équipes que nous soutenons depuis longtemps comme le Théâtre des Lucioles ou Les Possédés…
17 spectacles auxquels viendront s’ajouter de nouveaux rendez-vous Curiositas ou des lectures…
Une saison écarlate… comme l’Eau du même nom… qui tentera d’effacer la grisaille, les tracas et tribulations du quotidien…
Ne partez pas en vacances sans avoir fait votre choix parmi les quelque soixante spectacles proposés par Le Quai forum des arts vivants. L’abonnement est ouvert sur le site internet Le Quai.
Théâtre le Quai [vert] ~[/vert] 17 rue de la Tannerie — 49100 Angers [vert] ~[/vert] Tél. 02 44 01 22 44 — Fax 02 44 01 22 55