Pierre et Léa jouent au papa et à la maman : de la séduction au grand Oui, des disputes au premier enfant, sans oublier le divorce, un raccourci de vie conjugale en forme de ronde turbulente et enjouée…
Pierre : Mademoiselle Léa, acceptes-tu de prendre pour époux Monsieur Pierre, ceci pour le reste de tes jours ? Léa :Trois fois oui. Pierre et Léa n’ont que dix ans, alors bien sûr c’est pour de faux. Mais c’est pour de vrai qu’ils vont connaître en quelques jours tous les vertiges de l’amour, puisqu’on dit que le plaisir du jeu ne naît que si l’on joue sérieusement.
Au rythme d’une danse effrénée, l’auteur raconte une histoire aux jeunes et aux moins jeunes en jouant sur les clichés du discours amoureux. Deux comédiens s’emparent de son écriture ludique pour porter cette ultra-moderne-éternelle histoire d’amour.
Auteur et comédien, Sylvain Levey a publié Ouasmok ? (Prix SACD de la pièce jeune public, 2005), Pour rire. Pour passer le temps (2007) et Alice pour le moment (2008), dans la collection Jeunesse des Editions Théâtrales.
Anne Contensou fonde en 2005 la Compagnie Bouche Bée. De 2007 à 2009, elle est artiste permanente auprès de Catherine Anne au Théâtre de l’Est Parisien et crée La Dictée de Stanislas Cotton, Champ de mines de Pamela Dür…
À voir !
Générique
- Avec Gael Kamilindi, Géraldine Martineau
- Scénographie et lumières Xavier Baron
- Création musicale et sonore Mikael Plunian
- Production Cie Bouche Bée, Mairie du 20e arrondissement, Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement
- Tout public à partir de 8 ans
- Durée 50 minutes
- Texte édité chez Théâtrales Jeunesse, 2004
Dates
- Du lundi 28 novembre au samedi 3 décembre 2011 – Scène de répétition NTA
- lundi et mardi 19h30
- mercredi 15h
- jeudi et vendredi 20:30 + séances scolaires
- Durée 1h
La presse
Ouasmok, c’est de l’arabe, ça veut dire comment tu t’appelles ? T’as quel âge ? T’habites où ? T’étais où en vacances ? C’est une méthode révolutionnaire inventée par Pierre pour faire la connaissance de Léa. Cette rencontre amoureuse entre deux mômes est construite de manière cinématographique.
[/Le matricule des Anges/]